Chroniques

Abri portatif,lequel choisir?

Vous voulez explorer et pêcher dans de petits lacs reculés et difficiles d’accès? Les abris portatifs sont conçus à cet effet. Maintenant, doit-on opter pour une tente « pop-up » ou un abri traineau? Je vous dirais que si vous possédez déjà un traineau de bonne capacité, la tente « pop-up » est le plus économique. Monté en deux temps trois mouvements, elle vous protègera du vent et du froid. Par contre, si vous voulez un abri plus polyvalent, allez-y avec un traineau abris. En plus d’y placer tous votre équipement, une fois rendu sur les lieux, vous aurez un abri muni de siège qui vous protègera des éléments. Passez nous voir chez Marine Lamy pour un grand choix d’abris de la marque Clam.

Détails

Pêche D'Automne

La pêche d’automne.

La pêche d’automne est méconnue en Abitibi-Témiscamingue. La raison en est fort simple; la chasse prend beaucoup de place dans les temps libres des amateurs de plein air! Pourtant, la pêche l’automne est vraiment excellente! Les gros dorés en profitent pour accumuler des réserves de graisse afin de passer au travers de l’hiver. L’utilisation des gros poissons nageurs, tels les rapalas articulés de 11 et même 13 centimètres est gage de succès. Bonne pêche!

Détails

Prudence en début de saison.

Comme la saison tarde à s’installer, nous sommes tous impatient de mettre les pieds sur la glace. Soyez vigilant, choisissez un lac peu profond où la glace se forme plus rapidement. Accédez sur celle-ci à pied en testant l’épaisseur de la glace à mesure que vous avancez. Le meilleur outil à ce moment est une tranche à glace. Munissez-vous de crampon à glace et allez y accompagner. De cette façon, vous serez en mesure de commencer votre saison et de profiter de la meilleure qualité de pêche de l’hiver.

Détails

Pêche d'automne

L’automne, quelle belle saison et pas seulement pour la chasse. La pêche aussi est excellente et si j’avais un conseil à vous donner, ce serait de profiter du fait que les dorés et les brochets profitent des dernières belles journées avant l’hiver pour se nourrir avec voracité. L’utilisation des poissons nageurs est une technique efficace en cette période de l’année et n’hésitez pas à attacher des gros devons, comme par exemple des modèles d’au moins 4 pouces. Bonne pêche à tous!!

Détails

Arctic warrior

Félix Goulet, membre de l`équipe de pêche blanche Québec Clam Powersticks team, vous présente le porte canne Arctic warrior de la compagnie Clam. C'est un porte canne qui vous indiquera une touche à l'aide d'un système de déclenchement et d'un drapeau.

Détails

Choix d'une canne à dandiner

Quel sont les critères à regarder lorsque l'on veut se procurer une canne à dandiner? C'est ce que Félix Goulet, membre de Québec Clam Powersticks team, vous présente dans sa capsule cette semaine.

Détails

6 résultats