Politique de retour

Livraison gratuite pour toute commande de 100$ ou plus ou avec l’option Collecte en magasin

La politique de retour suivante s’applique uniquement aux achats effectués en ligne sur marinelamy.ca.

Remboursement

Nous serons heureux, sur présentation de votre facture, de rembourser la marchandise neuve, non utilisée et retournée dans son emballage original dans les 10 jours suivant la réception d’un courriel confirmant votre achat. Tout remboursement sera effectué sous la même forme que le paiement original. Les frais de livraison qui pourraient vous avoir été facturés lors de votre achat en ligne ne seront pas remboursés.Marine Lamy n’est pas responsable des frais d’expédition, de manutention, d’emballage et autres frais pour la marchandise retournée en magasin.

Échanges

Nous serons heureux, sur présentation de votre facture, d’échanger la marchandise neuve, non utilisée et retournée dans son emballage original dans les 30 jours suivant la réception d’un courriel confirmant votre achat.Vente finale pour tout article en liquidation ou en promotion. Les produits suivants ne peuvent être ni remboursés ni échangés : cartes-cadeaux, armes à feu, arbalètes, arcs, couteaux, télescopes, appareils électroniques, DVD, logiciels, sous-vêtements et bas.

Garantie

Il nous fera plaisir, sur présentation de votre facture, de réparer ou d’échanger toute marchandise défectueuse, en fonction des normes de nos fournisseurs respectifs. Cette garantie ne couvre toutefois pas les abus, les bris accidentels et l’usure normale.

Instructions pour les retours

Retour pour achats en ligne

  1. Appelez le service à la clientèle au 1-819-762-9400 ou envoyez un courriel à nl@marinelamy.ca. Veuillez fournir le numéro de commande ou de facture à l’agent du service à la clientèle. Vous recevrez par la suite un courriel avec le bon de transport, sur lequel sera indiqué le numéro d’autorisation de retour ainsi que l’adresse du magasin. Remarque : Vous ne pourrez pas effectuer un retour de marchandises sans compléter cette étape.
  2. Remettez le (les)article(s) non utilisé(s)/non endommagé(s) dans l’emballage d’origine avec toutes les instructions, pièces et accessoires qui y étaient compris afin d’assurer un crédit à votre compte.
  3. Rendez-vous à un bureau de Postes Canada avec votre bon de transport et collez-le sur le paquet. Assurez-vous de retirer toutes les étiquettes non pertinentes de l’extérieur de la boîte.
  4. Le paquet doit être retourné à l’adresse suivante :
    Marine Lamy
    1400 Avenue Larivière
    Rouyn-Noranda, Qc
    J9X 4L1
  5. Des frais de 15$ s’appliqueront à tous les retours expédiés au magasin et seront déduits du remboursement. Des frais supplémentaires de 10$ s’appliqueront à tous les retours d’articles surdimensionnés, soit un article de plus d’un (1) mètre de long. Notez bien que tous les retours effectués en magasin sont gratuits. Nous ne pouvons pas accepter les retours contre remboursement (C.O.D).
  6. Nous vous conseillons de garder le numéro d’autorisation de retour dans vos dossiers. Nous ne serons pas tenu responsables de tout colis endommagé, mal adressé ou perdu.
  7. Pour assurer un crédit, les articles doivent être retournés dans les 10 jours suivant la date de commande. Le cachet de la poste sera considéré comme la date de retour.
  8. Tout remboursement sera effectué sous la même forme que le paiement original et vous sera remis dans les deux (2) semaines suivant la réception de la marchandise retournée.

Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec un agent de service à la clientèle au 1-819-762-9400 ou envoyez un courriel à nl@marinelamy.ca.

Retour effectué en magasin

  1. Remettez le(les) article(s) non utilisé(s)/ non endommagé(s) dans l’emballage d’origine avec toutes les instructions, pièces et accessoires qui y étaient compris afin d’assurer un crédit à votre compte.
  2. Apportez votre facture avec vous au magasin comme preuve d’achat et du montant payé.
  3. Pour assurer un crédit, les articles doivent être retournés dans les 10 jours suivant la date de la commande.
  4. Le remboursement correspondra à la méthode de paiement de la commande d’origine.
  5. Si l’achat d’un article retourné au magasin a été effectué par carte-cadeau, le remboursement sera émis sous forme de carte-cadeau.

Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec un agent de service à la clientèle au 1-819-762-9400 ou envoyez un courriel à nl@marinelamy.ca.